Comment Wang-Fô fut sauvé?

Par des étudiants du Conservatoire Royal de Mons (Arts2)

Résidence du 16 au 20 avril 2018

À la base du projet, il y a une réflexion autour de la musique de Natsu No Niwa, une suite composée pour duos et solos de guitare par le célèbre compositeur et guitariste Sérgio ASSAD (1952, Brésil) pour le film japonais éponyme sorti dans les années 1990.

Sur cette musique est venu se greffer, un texte de Marguerite Yourcenar, Comment Wang-Fô fut sauvé, l’une des nouvelles orientales de l’écrivaine dont la poésie épouse parfaitement les mélodies du compositeur brésilien. La marionnette, les peintures, la lumière et la musique renforcent et soutiennent le texte de Yourcenar et contribuent à lui donner un souffle nouveau.

Distribution : Comédiens : Nathalie De Muijlder, Aufray Di Bartolomeo & Hyuna Noben / Peinture : Marine Jin-Ju Dusapin / Musiciens : Wynand Mawet et Nicolas Sanna / Conception des marionnettes : Sandrine Blewett et Benoite Vangor / Conception des marionnettes d’ombres chinoises : Alice Oster / Mise en scène : Nathalie De Muijlder / Mise en scène marionnettes : Emilie Parmentier / Assistanat mise en scène : Emmanuël Hennebert / Mise en lumière : Michael Delanois / Création animations visuelles : Gavin Sobnack

 

Réalisation SIP