Ma vie de basket

 
 

Collectif Hold Up

Résidence du 3 au 7 juin 2019

Ma vie de basket est un projet qui mèle théâtre de marionnette et musique, à travers l’univers des chaussures. Un spectacle qui s’adresse à toutes les pointures à partir du 29, autrement dit 6 ans.
Ma vie de basket est l’histoire d’une jeune chaussure qui, après avoir fui son pays, pense arriver au bout de ses péripéties en étant accueillie dans un pays aux souliers de cuirs. Cette jeune basket, à la recherche de sa famille, va alors faire de multiples rencontres, certaines amicales et d’autres hostiles. Apres s’être trouvé une petite place, son destin va basculer lorsqu’elle se verra obligée de reprendre la route, sous l’ordre des grosses bottines. Au fil de l’histoire, l’intrigue de la vie de cette chaussure reflète le destin d’une des manipulatrices cordonnières, qui devra, à son tour, quitter son amie cordonnière qui l’avait accueillie. Pourra-t-elle déjouer le destin qui la pousse à migrer en permanence ? Pourra-t- elle un jour arrêter de fuir et se cacher ? Les autres chaussures lui viendront-elles en aide ?

Le collectif Hold Up est une promotion issue de l’Institut des Arts de Diffusion qui n’a pas voulu se quitter apres ses études. C’est la décision commune de plonger et de nager ensemble dans le grand bain. C’est être tantôt 7 à table, mais aussi et surtout 7 sur les planches.

Interprètes manipulatrices : Lea Le Fell, Elodie Vriamont / Musicienne : Lien Saey / Marionnettes : Segolène Denis / Decors : Tristan Grandamy / Scénographie : Hold up / Dramaturge : Paul Pourveur

http://holdup.be

Réalisation SIP