Les prochaines formations en Fédération Wallonie-Bruxelles et ailleurs

 

La poésie face à l'objet

Laboratoire poétique avec Agnès Limbos

Du 1er au 9 septembre 2018
Au Centre Culturel Bruegel

Le propre d'un laboratoire est l'expérimentation: repousser les frontières du connu et s'aventurer intuitivement dans des zones obscures qui font s'ébranler les échelles de valeur et de grandeur. Nous allons échanger nos parcours, nos connaissances, nous rencontrer.

A travers votre imaginaire, votre curiosité, votre savoir-faire, d'une part, des exercices, des improvisations individuelles ou collectives d'autre part, nous vous proposons d'explorer ensemble une écriture poétique singulière où l'objet est à vue et l'auteur au centre de l'espace.

 

Paper, puppet, people 

Stage international

Du 18 au 22 septembre 2018
A Charleville Mézières
Plus d'informations juste ici

Ce stage de Théâtre de papier est mené par Alain Lecucq et Narguess Majd, considérés comme les fondateurs d’une nouvelle approche du théâtre de papier. 

Après une brève initiation au théâtre de papier, les participants travailleront par groupe sur des textes sélectionnés du concours des jeunes auteurs, convoqué par l’UNIMA à l’occasion de son 90e anniversaire. Cette première partie sera suivie d’un temps de deux jours en autonomie.

 

Laboratoire sur le théâtre d'objet

Laboratoire avec Agnès Limbos et les Royales Marionnettes

Du 17 au 22 septembre 2018
A Rhode-Saint-Genèse

Les Royales Marionnettes et la compagnie Gare Centrale organisent un laboratoire ouvert à des artistes du Yes Théâtre (Hébron, Palestine) et à des artistes belges. Il se déroulera à l’atelier de la compagnie, 25B Chaussée de la Grande Espinette, 1640 Rhode-Saint-Genèse, de 10h30 à 18h30. Prix : 175 €

>>> Plus d'infos juste ici

 

Reactions en chaine

Formation professionnelle

Du 5 au 10 novembre 2018
A Toulouse, Marionnettissimo
En savoir plus 

Cette formation est destinée aux professionnels du spectacle vivant et ou aux auteurs. Un expérience ou des études en art de la scène est indispensable.

L’écriture sera envisagée comme un travail de composition et de construction : vous appliquerez donc des principes concrets de machinerie, bricolage etc…pour explorer le langage du théâtre d’objet.

 

L'acteur face à l'objet

Stage avec Agnès Limbos

Du 10 au 20 juin 2019
A Odradek, Toulouse
Plus d'informations juste ici

Agnès Limbos développe depuis plus de 30 ans une forme de théâtre intimiste utilisant des objets comme outils d’expression d’une poétique singulière. L’acteur créateur est au centre ; c’est lui qui propose sa vision du monde.

Le propre d’un laboratoire est l’expérimentation : repousser les frontières du connu et s’aventurer intuitivement dans des zones obscures qui font s’ébranler les échelles de valeur et de grandeur. Nous allons échanger nos parcours,nos connaissances, nous rencontrer. C’est un théâtre d’auteur. Chaque jour,un temps est prévu pour que chacun puisse développer sa propre forme en collaboration avec les autres participants 

Réalisation SIP