Au musée en famille ! 

 

En avril 2017, le Musée des arts de la Marionnette a proposé pour la première fois un programme spécialement conçu pour les familles. Celles-ci on pu participer à différentes activités, plus ludiques et amusantes les unes que les autres. Plus d'infos sur la prochaine édition de la semaine familles (2018) à venir.

 

Le spectacle "On m'appelle Vieux"

spectacle on m'appelle vieux buwooken asbl

Spectacle de conte dès 5 ans + goûter africain

On m'appelle "Vieux", même lorsque j'étais tout petit, on m'appelait "Vieux"... Ainsi commence le conte, ouvrez grand vos oreilles, vos yeux et votre coeur. Au pied de l'arbre, "Vieux" parle, il parle de son enfance, il raconte des histoires qui sont contées depuis le début du monde. Son Afrique lointaine lui manque, alors, il conte à qui veut l'entendre les légendes, les chants, les souvenirs, les sons et les parfums de son passé. 

 

ombres colorées théâtre d'ombres

La visite contée "Rama, le prince bleu"

Visite contée et atelier créatif dès 5 ans + goûter

Venez découvrir l'histoire de Rama, le prince bleu, qui encore aujourd'hui peuple les récits en Inde. Ensuite, les animatrices vous invitent à réaliser, en famille, une marionnette d'ombre colorée et vous initients au spectacle d'ombres. 

 

La visite contée "Princes, princesses et chevaliers"

princes princesses et chevaliers ombre

Visite contée et atelier créatif dès 5 ans + goûter

Nous vous proposons, le temps d'une visite, de partir à la recherce des princes, princesses et chevaliers qui se cachent dans les salles du musée. Robert le Diable, Roland, la Belle au Bois Dormant, Rama et Sita n'auront plus aucun secret pour vous. Laissez-vous transporter pour ensuite rejoindre l'atelier créatif et y construire ensemble une marionnette de princesse, prince ou chevalier. 

 

Et la chasse aux trésors dans le jardin du musée 

 

Réalisation SIP