Asia Europe 4

 

Exposition itinérante (CRECIT, TAMAT, Museé des arts de la Marionnette)

Du 2 mars au 28 avril 2019

Vernissage le 1er mars 2019

3 lieux, 36 artistes internationaux

 

L'exposition internationale itinérante "Asia-Europe 4" est la suite de trois précédentes expositions, présentées dans les musées européens suivants : la Biennale Internationale de la Tapisserie à Kaunas (Lituanie), le musée du Textile de Krefeld (Allemagne), le musée Jean Lurçat et de la Tapisserie Contemporaine à Angers (France), le musée central de Textiles à Lodz (Pologne) et le musée Janinos Monkutés-Marks de Kedainiai (Lituanie).

Erny Piret, fondatrice de l'exposition Asia-Europe en a créé le concept : il s'agit de mettre en rapport la richesse de l'imagination novatrice des artistes asiatiques et européens sur le principe de recherche personnelle liée à une technique culturelle typique.

Les oeuvres asiatiques sélectionnés sont bien souvent techniquement traditionnelles avec un prolongement de savoir-faire de leur cultures. Cependant, les artistes européens n'ont rien à envier, ils ont toutes les raisons d'être fiers de leur créativité novatrice, de leur diversité et de leur originalité.

Exposition montée en partenariat avec le TAMAT et le CRECIT. Les oeuvres sont réparties dans les 3 sites et un circuit entre les 3 lieux vous est suggéré.

>>> Plus d'informations juste ici

Au Musée des arts de la Marionnette, au CRECIT,
au TAMAT
Pass TAMAT + Musée des arts de la Marionnette :
5€ en tarif plein, 4€ en tarif réduit
Expo accessible du 2 mars au 28 avril 2019
Renseignements au +32(0)69 84 20 73          
Réalisation SIP