La Légende du Serpent Blanc 

Théâtre du Petit Miroir (F)

Dimanche 15 mai 2022 - 15H00

Spectacle musical de marionnettes taiwanaises

Tarifs : 9€ / 6€
Réservations :
maisondelamarionnette@skynet.be
+32 (0)69.88.91.40

Comment une immortelle, métamorphosée en jeune femme n'hésite pas à affronter Dieux et  Dragons pour sauver son amour avec un simple mortel.
Poésie, action et humour  se conjuguent pour conter avec la musique luan tan l'une des plus belle histoire d'amour de la Chine ancienne.

Présenté dans le castelet en bois de camphrier recouvert de feuilles d'or du Théâtre du Petit Miroir

 

La légende du serpent blanc vue par la presse : 

Un Serpent planait sur la scène - Marionnettes chinoises
Enchanté par les démons et les dieux chinois , le théâtre fait danser ses marionnettes et emmène le visiteur dans un autre monde. Mystérieusement, les poupées colorées de l’opéra chinois font flotter le serpent blanc sur la petite scène,  portés par une musique inconnus tout aussi mystérieuse.
C’est l’histoire de l’amour tragique - entre un  lettré chinois et un serpent blanc, qui contre les règles des dieux se transforma en une jolie jeune fille. Le récit transporte le spectateur dans un monde exotique et merveilleux mais un monde familier pour les deux marionnettistes qui ont travaillé 5 ans, l’art extrême oriental du théâtre de marionnettes avec maître Li Tian Lu.
Journal de Muchen Dagblad

Une version intime de l’Opéra de Pékin
Harlem Dagblad

Raffinement et séduction des marionnettes chinoises
Spectacle excellent...des scènes poétiques et charmantes
Le Progrès

Des merveilles présentées par le Théâtre du Petit Miroir
L’humanité

Ces petits personnages parviennent avec un réalisme étonnant a recréer une impression de vie et à représenter le geste familier ou l’effort
Le Figaro

Elles sont merveilleuses ces marionnettes dont certaines ont des mains articulées capables de préhensions et les montreurs jouent avec une technique si raffinée, une telle virtuosité que pâlit notre cher vieux Guignol
Le courrier de l’Ouest

Une soirée raffinée au bagage technique confondant
Les Dernières Nouvelles d’Alsace

 

 

Réalisation SIP