Projets européens

Le Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles s'engage dans le développement de projets de coopération à échelle européenne.

Le Créa-Théâtre a été partenaire du projet Teatro Figura Europa, soutenu par le programme Culture 2000 de la communauté européenne, de 2003 à 2006 aux côtés de Figurentheater festival de Wels (Autriche), Arrivano dal Mare (Italie), l'Académie de Théâtre de Bialystock (Pologne) et le Théâtre de la Marionnette à Paris (France).

Puis a été coordinateur du projet Trans-Form, plateforme transfrontalière de formation et de transmission des arts de la marionnette de 2011 à 2014, avec le Tas de Sable-Ches Panses Vertes à Amiens (France), l'Institut International de la Marionnette de Charleville-Mézières (France) et l'Europees FigurenTheater Centrum à Gand (Belgique).

Le Centre de la Marionnette coordonne de 2017 à 2019 un projet Europe Creative oeuvrant au développement des interactions entre arts de la marionnette et arts du numérique. : Numeric's Art Puppetry Project, N.A.P.P., avec le Théâtre Gérard Philipe à Frouard (France), le Lutkovno Gledališe Ljubljana (Slovénie), le Théâtre Tony Bulandra (Roumanie)

Réalisation SIP