À toi qui ne dors pas 

Les surpeuplées (F)

A toi qui ne dors pas, c'est...

Un duo de clowns moustachus, adorables et loufoques.

Une comédie musicale pleine de câlins.

Un spectacle feel good dans un monde pourri.

Un moment de solidarité avec les insomniaques du monde entier.

Un moment de douceur, comme un massage des pieds ou un pyjama douillet.

Les Surpeuplées inventent des formes théâtrales à la croisée du théâtre de marionnettes, du clown et du théâtre musical. La compagnie s'intéresse aux sujets politiques et sensibles : rendre tangibles les réalités invisibles, marginalisées, celles des rêves et des tabous sociaux. Une caractéristique constante de leur travail est la perspective queer et féministe à partir de laquelle elles abordent ces sujets de manière poétique.

Au sein du collectif, le duo Kings câlins (dirigé par Julie Postel et Joë Grépinet) déploie un univers tendre et piquant. Ces clowns moustachus invitent le public dans une bulle de douceur et de fantaisie, en suspension fragile dans un monde réel dont les échos nous parviennent, étouffés sous des kilos de câlins.

Mise en scène et interprétation : Joë Grépinet et Julie Postel / Regard extérieur : Sylvie Bernard (Cie Les Cogne-trottoirs) et Lucie Hanoy (Cie Big Up) / Coaching vocal : Leslie Ohayon / Création des décors : Fleur Lemercier (Cie Fleur Lemercier) / Création lumière : Romain Le Gall Brachet + Costumes : Sandrine Zimmer

Productiesteun: Project Ulysse; Les Ateliers de Pénélope / Bevestigde steun: Cultureel centrum François Mitterrand in Tergnier; Gemeentelijke bibliotheek van Lille; Petit Théâtre de Templeuve.

https://surpeuplees.wixsite.com

Réalisation SIP