Susie & the Piggy Bones Band
Cendres la Rouge (F)
Résidence du 9 au 16 novembre 2016
Restitution publique le mercredi 16 novembre 2016 à 19H
Tout public
Entrée libre
Réservation : +32 (0)69 88 91 40
Susie, femme de chair et d’os, est l’interprète-chanteuse d’un groupe pour le moins singulier, puisque tous les musiciens sont des squelettes ! Ces petits automates en os, qui font l'univers remarquable de Cendres la Rouge, joueront véritablement des morceaux inédits, composés spécialement pour eux (et pour vous !) : solos de guitare, batterie, un salut et qui sait...un rappel ?!
Ces automates sont commandées par ordinateur via des moteurs programmés. Cette technologie permet de réaliser une alliance improbable entre la matière naturaliste de l'os et la technologie informatique.
Depuis sa création en 1998, Cendres la Rouge s’ingénie à animer une mécanimalerie composée d’automates-squelettes, conçus et construits par Alain Terlutte et mis en scène par Sandrine Châtelain. Cendres la Rouge se place du côté de l’ironie et de ce paradoxe qui consiste à faire bouger des squelettes ! Mettre l’inertie en mouvement, redonner vie à la mort ! Rassemblées sous le titre générique de l’Ossuaire dégingandé, les créations sont de tailles et de formes variées, allant de l’exposition au spectacle vivant, du frontal à la déambulation, en petite forme ou au grand complet..