Ida

 
 

Emilie Plazolles et Angela Malvasi

Résidence du 19 au 26 avril 2019

Adaptation de la nouvelle Ida de Irène Nemirosky. Ida, vedette indétronée depuis des décennies, sort de scène, encore une fois portée en triomphe. Celle qui fut élevée dans la misère d’un bordel d’Odessa, celle qui ne fut accueillie qu’avec hostilité et mépris à son arrivée en France, jouit de sa revanche : elle est la reine du cabaret parisien. Et compte bien le rester.

Emilie Plazolles et Angela Malvasi ont toutes les deux joué dans le spectacle Dans l’Atelier du Tof Théâtre.

Depuis le debut de sa vie professionnelle, Emilie Plazolles a suivi plusieurs pistes dont les dénominateurs communs sont le théâtre et/ou les enfants. Tour à tour comédienne, marionnettiste, institutrice, restauratrice, elle aime adapter sa position selon les circonstances et les personnes en présence. Elle travaille avec plusieurs compagnies (Tof Theatre, Zygomars, Pan ! la compagnie...) de facon régulière que ce soit en jeu, fabrication ou coaching.

Angela commence son parcours artistique dans le théâtre pour ensuite orienter sa recherche professionnelle vers l’étude des différentes danses traditionnelles indiennes. Elle concentre sa recherche sur le corps comme instrument primordial de communication à travers la danse contemporaine.

Réalisation SIP