Je rétrécis pour le grand voyage

 
 

Valentin et Chloé Périlleux (Belgique)

Résidence du 10 au 14 septembre 2018

« Je rétrécis pour le grand voyage » raconte le lien de deux petits-enfants a leur grand-mère. Les souvenirs se succèdent pour decrire cette relation forte entre générations éloignées. La grand- mère de leur enfance est rocambolesque et aventurière, celle de leur adolescence est vieille et tranquille, prête à mourir en paix. Le grand voyage vers la mort est regardé avec douceur par cette vieille dame marionnette, de la vie qu’elle a vécue. Et sa sérénité adoucit notre peur de la vieillesse et de la mort.

Valentin Perilleux a étudié la scénographie a La Cambre. A sa sortie d’ecole, il travaille sur plusieurs projets aux côtés de Natacha Belova. Il travaille ensuite comme scénographe et constructeur de marionnettes pour différentes compagnies et metteur en scène (Théâtre des Quatre Mains, Compagnie d’Ici P, Compagnie Roultabi, Collectif La Station, Jean Michel d’Hoop, Didier De Neck) En 2014, il co-nfonde le collectif Une Tribu.

Comédienne, chanteuse, Chloé Périlleux travaille avec la compagnie des Mutants, joue dans Cyberchute de Dirk Opstale et dans Voyage de Dominique Serron.

Distribution : Chloé Périlleux et Valentin Périlleux (B)

Réalisation SIP