Les Peurs Invisibles

Les Zerkiens (Belgique)

 
 

Résidence du 4 au 7 septembre 2018

Au cœur de leur projet «Les peurs invisibles», les Zerkiens explorent la PEUR à travers de nombreuses installations, qu’elles soient participatives ou exploratives, ludiques ou intrigantes.

C’est dans ce cadre qu’ils élaborent un spectacle en 2 volets pour les enfants de 6 ans et plus :
Quand la ville dort - Une ville et ses habitants. Chacun ses peurs, ses petites frayeurs bien rassurantes ou de petites faucheuses cotoîent de maigres limaces.
Dans la maison - Une maison qui se déploie par fragments pour nous faire découvrir les précieux secrets de son habitante : un voyage intérieur à travers quelques mythes et croyances populaires.

Depuis 1997, Isabelle Pauly et AnneSara Six créent au sein de la compagnie Les Zerkiens des spectacles de marionnettes sans paroles pour le jeune public. La compagnie a su développer un univers poétique et visuel singulier, oscillant entre arts plastiques et théâtre, abordant la narration via des techniques très variées : le cinéma d’animation, les ombres, les marionnettes sur table, les silhouettes, etc.

Conception : Isabelle Pauly, AnneSara Six / Mise en scene et creation lumieres : Guillaume Hu- nout / Decor sonore : David Elchardus / marionnettistes : Isabelle Pauly, AnneSara Six / Decors et marionnettes : Isabelle Pauly, AnneSara Six, Marie Van Roey

Avec l’aide de : La Montagne Magique, le Senghor, le Centre de la Marionnette de la Federation Wal- lonie-Bruxelles, la Maison des Cultures et de la Cohesion Sociale de Molenbeek, le Mercelis, le Centre Culturel de Schaerbeek, Wolubilis, le Centre Culturel NOH, le Ten Weyngaert, la Sabam

www.zerk.be

Réalisation SIP