Résurgence

Compagnie sans Visage (F)

 

Résidence du 13 au 17 janvier 2020

Résurgence : réapparition à l'air libre de l'eau absorbée par des cavités souterraines.

Résurgence traite de la psychogénéalogie, science qui dit que les traumatismes vévus par nos ancêtres peuvent réapparaître chez les générations suivantes. La psychogénéalogie y est abordée à travers l'oeuvre et la vie d'Arthur Rimbaut, visionnaire avant l'heure, qui s'est toujours intéressé aux rapport à l'Autre.

Entre fiction et réalité, la compagnie voyagera dans l'esprit vagabond et torturé d'Arthur Rimbaut, sur son lit de mort, afin d'essayer d'y déceler ce fameux "Je est un autre".

L'univers marionnettique de la compagnie Sans Visage s'inspire de la mixité des arts, la marionnette contemporaine et du rapport objet-corps-images insufflé par le TJP de Renaud Herbin à Strasbourg. La compagnie s'attache à questionner l'identité humaine, quel rapport à l'Autre dans la construction d'un individu, quels visages montrer et est-ce un choix conscient ? 

Scénographie et mise en scène : Camille Drai / Mise en scène, jeu et manipulation : Shérazade Ferraj / Regard extérieur et lumière : Manuel Rietsch / Création sonore : Javier Munoz Bravo

En savoir plus sur la compagnie

Réalisation SIP