Elle était une fois... Wendy ! 

Compagnie les Mains Tenantes (BE)

 

Résidence du 16 au 19 février 2021

Véritable héroïne des aventures sur l’île, elle est emmenée au Pays du Jamais pour ses talents de conteuse. C’est par elle que tout commence et que tout finit. Sans elle, pas d’histoire. Et sans histoire, pas de spectacle ! Elle était une fois... Wendy ! est une adaptation pour actrices et marionnettes de la pièce "Peter et Wendy" (Peter Pan), de l’écrivain britanique James Matthew Barrie. 

Cette création est née de l'envie d’explorer la question du temps et du grandir pour un enfant et, plus particulièrement sans doute, pour une petite fille. 

La compagnie Les Mains Tenantes s'est créée autour du projet Elle était une fois... Wendy ! Le jeu d’acteur est au cœur de leur pratique, mais pas que. La marionnette est également constitutive de leur identité et travail. Certaines des comédiennes pratiquent la musique, d’autres, la danse, le burlesque ou encore la boxe. Une pluridisciplinarité mise au service d’une plus grande créativité. 

Comédienne et marionnettiste : Elfée Dursen Anaëlle Impe, Margaux Laborde, Malika Temoura / Musique : Ysandrelle Impe / Création lumière et régie : Niels Gryspeirt 

Création prévue au printemps 2021 

Réalisation SIP