Sengül Özdemir 

Le Centre de la Marionnette invite en résidence de territoire Sengül Özdemir, artiste plasticienne, jeune diplômée d’un Master option Sculpture à Art2.
Cette résidence a pour objet de favoriser la rencontre entre Sengül et son oeuvre, avec des habitants dans le cadre d’une démarche créative s’appuyant sur une présence artistique forte et des collaborations avec les acteurs du territoire.

L’artiste résidera sur plusieurs périodes tout au long de la saison 2021 – 2022.

  • du 17 au 24 novembre 2021 -> Résidence de création au Centre de la Marionnette
  • janvier > juin 2022 - > Ecole Saint Piat à Tournai

« Comment puis-je rendre le monde meilleur ?
Voici la quête de ma vie. Je vous invite à découvrir un nouveau folklore que j’aime définir comme étant un folklore sans frontière. Inspirée de diverses cultures, je vous propose une multitude de têtes (les Grosses Têtes, les Têtes Roses, les Têtes Hautes et les Têtes en l’Air) transmettant une série d’émotions positives afin de contribuer à notre bonheur dans le monde. Les couleurs, les formes, les expressions, le travail, les festivités, les coutumes, les masques et les traditions agissent sur mon propre bonheur, ce qui me permet de les communiquer à mon tour aux autres. Dès lors, j’espère que la série de têtes propagera autant de bonnes ondes à tous ceux qui en seront réceptifs.»

Sengül Özdemir, Shen, 2021

https://www.instagram.com/shen.ozdemir

Réalisation SIP