Une vie violet.te

They Collectif (B)

Du 8 au 12 novembre 2021 (reportée)

Une vie violet.te retrace l’histoire de Violet.te, né.e, et sans plus de questions, assigné.e “Femme” à la naissance. Qu’est- ce que ça veut dire femme, femelle, fille ? Violet.te ne se retrouve pas dans ces mots-là. Qu’est-ce que ça veut dire se sentir homme, mâle, garçon ? Cela ne convient pas non plus. Se sentant comme en dehors, comme venu.e d’une autre planète, Violet.te essaie de rentrer dans ces cases mais sans succès. Iel (Il/Elle) trouvera son identité en brisant les codes et se construisant une vie en dehors du rose et bleu, une vie violette.

Le They Collectif est un collectif artistique interdisciplinaire (théâtre, marionnettes, ombres, arts visuels, écriture) créé sous l’impulsion de deux artistes belges Monelle Sadow et Margaux Adam. Leur volonté est de créer un espace de création et de réflexion sur les questions de genres et d’identité.

Mise en scène : Monelle Sadow  / Avec Margaux Adam et Monelle Sadow / Création musicale : Silen Wellington  / Marionnettes et ombres : Monelle Sadow / Scénographie : Loris Legnaro / Costumes : Ro / Oeil extérieur : Dorothée Schoonooghe
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Tof Théâtre - structure de compagnonnage, et du Théâtre du Tilleul. Spectacle fabriqué au Monty - espace rural de création - Genappe. Spectacle accueilli dans le cadre des Résidences de l'Espace Catastrophe // Centre International de Création des Arts du Cirque (BE)

facebook.com/theycollectif

Réalisation SIP