PICNIC AU JARDIN

Dimanche 26 juin 2022 - 14H30 > 18H00

26.06.2022
14H30 > 18H

Réservation : 
+32 69 88 91 40
maisondelamarionnette@skynet.be

Un pique-nique, de la musique, des installations et spectacles, quelle association merveilleuse !
Nous vous invitons à célébrer le solstice d’été dans les jardins de la Maison de la Marionnette.
Artistes marionnettistes, musiciens et plasticiens vous enchanteront le temps d’un après-midi en famille à l’ombre de nos arbres remarquables !

 

Au programme : 

 
  • L’Homme-Valise  - De et par Charlotte Devyver

Jusqu’il y a peu, les rues étaient vides ; les portes des maisons verrouillées ; les gens enfermés. Le temps était suspendu ; la liberté était réduite ; le quotidien était autre.
Rencontre avec un « Homme-Valise » dont les voyages autour du monde sont interdits. Ses aventures vont alors se transformer. Car, qui lui interdit de traverser les frontières de son imaginaire pour combler ses manques et ses habitudes ?
Charlotte Devyver est plasticienne depuis toujours et tombe amoureuse de la marionnette en 2010. Depuis, elle se forme avec différent.e.s marionnettistes en Belgique, en France et au Canada. Elle construit, manipule et met en scène ses personnages.

 
  • FloroOfoon - Puurlain

Il était une fois, quand les fleurs parlaient…
Un jardinier-conteur se promène sur ses échasses.
Écoute son murmure car les secrets ne se dévoilent qu’à toi …
Tu es un petit curieux? Le floroOfoon te rendra heureux!...
puurlain propose principalement des spectacles déambulatoires pensés  tels des passages poétiques, avec des marionnettes, des clowneries silencieuses, des contes ou compositions naturelles.
De et par Peter Lein

 
  • Paper Cuts - Meandertaal

Le Roi du Papier  vagabonde dans la ville. Comme des mots ailés, il danse avec le vent. Imposant mais si fragile.  Il porte tous les romans, les poèmes et les pièces de théâtre sous la peau. Les lettres coulent dans le sang. Il respire  l’imagination. De mémoire d’homme il a assisté les écrivains à créer leurs chefs-d’œuvre.
Création: Griet Herssens et Jelle Van Rossem / Acteur: Jelle Van Rossem

 
  • Little Legs And His Biscuit Tin Boogie System

Little Legs and his Biscuit Tin Boogie System, l’homme-orchestre, égraine ses compositions blues/folk, des riffs accrocheurs aux accents rudes et râpeux, jamais sans humour et exclusivement sur des instruments de sa propre conception. Pour cela, il récupère et détourne toutes sortes de boîtes, de bouts de ferraille, d’objets. Le visuel prend donc une belle place dans ses shows et son “Skeleton Dancer” n’a de cesse de twerker pour lui voler la vedette!

 

MAIS AUSSI 

Créatures, réalisées dans le cadre de Géants et Minuscules, aux côtés de Sengül Özdemir. Shen travaille autour du folklore depuis deux ans. Son art se développe sous la création d'une multitude de troupes représentant uniquement des têtes géantes aux expressions étincelantes.

 

LE SAVIEZ-VOUS ???

Le Centre de la Marionnette se situe sur un site exceptionnel en plein centre-ville de Tournai : une maison de maitre néo-classique, dans un parc comprenant des arbres classés et un vestige de la première enceinte communale construite entre les 11ème et 13ème siècle : la tour Henri VIII.
Un site propriété de la ville de Tournai.
Le parc est une véritable oasis, un poumon vert au coeur du centre-ville de Tournai, à quelque pas du périmètre classé à l’Unesco, avec vue sur la Cathédrale, le Beffroi et l’arrière de la Halle aux Draps.

 

Réalisation SIP