Vie révolue

Dame de Pic / Cie Karine Ponties

Résidence de création du 13 au 17 novembre 2023

L’envie de travailler avec Kangkang Deng, et de pousser notre rencontre pour aboutir à une création, s’est faite avec le temps. Son parcours hybride - mime, danse, marionnette, théâtre physique - offre une palette très intéressante dans le travail.
Nous avons eu envie de continuer cette rencontre entre nous, entre les langues, les cultures et les pensées et de nous retrouver dans un entre, de trouver un espace en nous ouvrant à nos différences.
Le corps est une représentation fortement métissée d’imaginaire. Il est un réservoir d’images anthropologiques, un carrefour complexe où entrent en consonance rêves, fictions, mythes et fantasmes.

La compagnie Dame de Pic / Cie Karine Ponties a été créée en 1996 par Karine Ponties. Avec 46 créations présentées dans 36 pays, plus de 1000 dates de représentations et sur 4 continents, elle a développé une écriture du corps singulière. Ancrée à Bruxelles, la compagnie a construit son identité sur le territoire belge autour de partenariats structurants et d’artistes de la communauté française. Progressivement, la compagnie a acquis une reconnaissance internationale débouchant sur de nombreuses collaborations à l'étranger.
Kangkang Deng et Karine Ponties se sont rencontrées lors de la première académie des arts du geste et du mime en 2021 à Périgueux

Chorégraphe : Karine Ponties / Dramaturge et éclairagiste : Guillaume Toussaint Fromentin / Interprète : Kang Kang Deng

www.damedepic.be

Réalisation SIP