Art dans la Ville

Exposition Temps Mort / Idle Times d'Alex Verhaest

Du 6 au 26 octobre 2018

Dans le cadre d'Art dans la Ville et de Lumen#3

 

Le Musée des arts de la Marionnette accueille une nouvelle fois en ses murs une exposition temporaire dans le cadre de l’Art de la Ville. Cette exposition servira également de  lancement à l’événement annuel liant la marionnette et les arts numériques : Lumen #3. Du 6 au 26 octobre 2018, Alex Verhaest  exposera sa création «Temps Mort / Idle Times».

Temps mort / Idle Times emprunte à l’atmosphère de la peinture des primitifs d’Europe du Nord. Des insectes qui s’animent, des micromouvements sur les portraits trahissent la part vidéo de ces natures mortes .... Une série d’œuvres sur le suicide et l’assassinat d’un « pater familias » absent, et sur l’incapacité des membres de la famille à communiquer et à gérer cet événement tragique.

Cette exposition rassemble toutes les œuvres du projet Temps mort / Idle Times d’Alex Verhaest. Elle associe les techniques picturales de la Renaissance à l’esthétique du cinéma ou des jeux vidéos, et allie les nouvelles technologies à la peinture du XVème siècle dans une installation audiovisuelle interactive.

Un mot sur l’artiste...

Née à Bruxelles, en 1985 Alex Verhaest vit et travaille à Bruxelles. Le travail d’Alex Verhaest est principalement centré sur le langage, les histoires et l’impossibilité de communiquer. Le travail éminemment pictural d’Alex Verhaest fonctionne sur la juxtaposition de la peinture et de la vidéo, chaque nouveau projet étant une recherche au cœur de la technologie contemporaine non–conventionnelle. Elle a reçu un Golden Nica à Ars Electronica en 2015.

         

Vernissage gratuit le 6 octobre 2018 à 17h00
Au Musée des arts de la Marionnette
Expo accessible du 6 au 26 octobre 2018
Renseignements au +32(0)69 88 91 40            
Réalisation SIP